Alesia Jura

Discutions - Questions-Réponses sur l'hypothèse jurassienne

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le Forum du site: alesiajura.fr - Ce forum s'adresse à un large public . C'est un espace de libre expression, dans une certaine limite, celle du respect et de la courtoisie

#151 04-03-2020 19:28:19

jurenavant
Membre

Re: Correspondances diverses, mélanges.

Pour un nouveau message, de ma part, lire le message précédent ( j'écris cela, parce qu'il n'a pas été signalé comme dernier message).

Hors ligne

 

#152 20-04-2020 16:03:42

Asinus
Membre

Re: Correspondances diverses, mélanges.

Bonjour Jurenavant   Je vous envoie ce message de la part d'Asinus.  Il va très bien, il est confiné en Vendée, il peut lire les messages sur le forum mais il ne peut pas en envoyer  (il ne sait pas pourquoi).
Il passe par moi, une amie, pour vous envoyer ce présent message.  Il vous remercie de vous inquiéter de lui.  Il reviendra sur le forum après le déconfinement. Il vous souhaite une bonne santé ainsi qu'à Orpin et à Luis
Cordialement

Hors ligne

 

#153 20-04-2020 18:56:20

Orpin39
Membre

Re: Correspondances diverses, mélanges.

Merci Madame,
  Son long silence nous faisait craindre le pire.
   C'est avec plaisir que nous retrouverons ses commentaires perspicaces et dérangeants, quand ce fléau de Covid19 ne sera plus à craindre.

Hors ligne

 

#154 20-04-2020 19:20:00

Luis
Membre

Re: Correspondances diverses, mélanges.

Longue vie à Asinus  (et ses propositions rigolotes de localisation d'Alésia loin de Champagnole).

En ligne

 

#155 22-04-2020 12:13:56

jurenavant
Membre

Re: Correspondances diverses, mélanges.

Merci Madame de nous donner des nouvelles d'Asinus.
Nous sommes heureux de savoir qu'il est en Vendée (peut-être meme sur la cote vendéenne, je ne sais pas, meme si les conditions d'accés sont limitées).

Orpin39 a écrit "quand ce fléau de Covid19 ne sera plus à craindre". Là, étant donné qu'un éventuel vaccin ne sera pas disponible avant un an et demi à 2 ans (d'après les spécialistes), il faudra faire très très attention d'ici là. A moins qu'un traitement miracle ne soit trouvé avant.

Hors ligne

 

#156 26-05-2020 13:23:06

Asinus
Membre

Re: Correspondances diverses, mélanges.

Bonjour Orpin, Jurenavant, Luis.

J'espère que vous vous portez bien. Je vois qu'il n'y a plus d'échange depuis début mai, aussi j'espère qu'il n'y a pas de problème de Covid 19 pour vous.

Quoi donc dire après 3 mois d'absence, je ne sais trop face à ce silence verbal sinon espérer, bis repetita, que vous vous portez bien.

Hors ligne

 

#157 26-05-2020 21:45:02

Luis
Membre

Re: Correspondances diverses, mélanges.

Le camp nord commençait à nous faire tourner en rond.

En ligne

 

#158 26-05-2020 21:46:49

Luis
Membre

Re: Correspondances diverses, mélanges.

Et je ne vous parle même pas du fossé  de XX pieds...

En ligne

 

#159 27-05-2020 14:40:25

Asinus
Membre

Re: Correspondances diverses, mélanges.

Bonjour Luis,

Evidemment. Qui plus est, avec les doutes d'Orpin39 sur un bon nombre de traces construites (traces naturelles aussi) du site de Chaux, je n'ai pas besoin d'aller loin pour alimenter mes propres doutes sur l'hypothèse Berthier,  J'ai dit doutes, je n'ai pas écrit certitudes.. Ah ! il y a de quoi tourner en rond, oui, avec le site de Chaux, mais, je vous rassure, c'est principalement avec le texte de César qu'on tourne en rond .. cool, non ? Enfin..  ....

Bon, j'espère que vos amis Orpin et Jurenavant vont bien.

Dernière modification par Asinus (29-05-2020 16:58:24)

Hors ligne

 

#160 29-05-2020 06:59:52

Orpin39
Membre

Re: Correspondances diverses, mélanges.

Bonjour Asinus et Luis,
   Je vais très bien, merci, et je sais que Jurenavant aussi, mais il est très occupé en ce moment.
   C'est vrai que l'on tournera toujours en rond avec César, et je pense qu'il faudra attendre encore plusieurs générations pour que nos archéologues professionnels s'émancipent de la tutelle de leurs maîtres à penser, et que l'un d'eux ose reprendre les recherches sur le véritable emplacement d'Alésia, et soit autorisé à effectuer des sondages.
   C'est sans doute de chez les étrangers que viendra cette initiative et les moyens financiers qui iront avec, car contrairement à ce qu'affirme Michel Réddé, la localisation d'Alésia à Alise ne fait pas du tout l'unanimité chez les archéologues étrangers, ce sont ceux qui actuellement collaborent avec les équipent françaises qui soutiennent l'hypothèse officielle, et il leur serait difficile de ne pas le faire.
   Cela ne doit pas empêcher les défenseurs d'autres hypothèses que celle d'Alise de préparer le terrain sur le site qu'ils pensent avoir été Alésia.

Hors ligne

 

#161 Aujourd'hui 13:25:08

Asinus
Membre

Re: Correspondances diverses, mélanges.

Bonjour Orpin39.

Préparer le terrain des autres sites proposés ? Cela a déjà été fait, et de longue date pour certains d'entre-eux, mais ces lieux n'ont pas intéressé grand monde au fil du temps même s'ils ont fait parler d'eux, avec pas mal de bruit parfois, comme Alaise et Salins, Guillon aussi mais de manière plus soft. Je doute que ces lieux redeviennent attractifs à certains un jour, seraient-il étrangers. Enfin, bon.. ce que j'en pense.. .. sauf Guillon peut-être ????  .....   wink   

A la vérité, je pense que le nom d'Alésia intéresse de moins en moins  de monde. Sur ce présent forum, accessoire du site web  AAB césaj, lui même vitrine de l'hypothèse d'Alésia à Chaux des Crotenay, nous sommes combien à débattre réellement ? Quatre ! Quatre personnes seulement. Quelques rares personnes apparaissent de temps à autre, laissent leur message et disparaissent ensuite. On me dit qu'il y a pas mal de monde qui s'occupe d'AAB césaj, des assoc, etc sans oublier les archives Berthier. Donc tous de graviter autour du site de Chaux et nous ne sommes pourtant que quatre à débattre, c'est curieux. Méconnaissances du sujet, (en fait ?) pour beaucoup ? Ignorances ? Intérêts limités au strict minimum ? Elitisme des principaux acteurs défendant l'hypothèse de M. Berthier ? Syndrome de l'armoire ? Linges chics sur l'étagère du haut, torchons de cuisine sur la dernière étagère en bas.. ?  cool

Dernière modification par Asinus (Aujourd'hui 13:49:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com