Alesia Jura

Discutions - Questions-Réponses sur l'hypothèse jurassienne

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le Forum du site: alesiajura.fr - Ce forum s'adresse à un large public . C'est un espace de libre expression, dans une certaine limite, celle du respect et de la courtoisie

#1 07-02-2016 11:37:18

Q DOCI
Administrateur

Wenceslas Kruta

Le monde des anciens celtes, point sur les recherches en Europe comme en France, par un des grands spécialistes de la question.

http://www.breizh-info.com/2016/01/24/38171/

Les éditions bretonnes Yoran Embanner viennent de publier Le monde des anciens Celtes, une étude de Venceslas Kruta. Historien et archéologue, grand spécialiste de la protohistoire de l'Europe, l'auteur a notamment signé Les Celtes - Histoire et dictionnaire, des origines à la romanisation et au christianisme (Robert Laffont, 2000), une somme de référence publiée dans la collection Bouquins.

           http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_186819KRUTA.jpg

" Une histoire du peuple celte de ses origines au VIe siècle av. J.-C. aux invasions romaines du Ier siècle av. J.-C. qui s'appuie sur des découvertes archéologiques récentes. Divers points sont traités : société, religion, art, écriture, commerce, villes, etc. Trois études particulières sur l'Espagne, l'Irlande et la Bretagne, alors Hispanie, Hibernie et Armorique. "

Hors ligne

 

#2 14-03-2016 16:32:57

Asinus
Membre

Re: Wenceslas Kruta

Bonjour,

J'ai le ''Celte- Histoitre et dictionnaire'' depuis une dizaine d'années maintenant et je m'y plonge avec toujours autant de plaisir, Cet ouvrage est une mine d'or. Je vais déréchef acheter son nouveau bouquin ''Le monde des anciens Celtes''. Merci pour l'info !

Hors ligne

 

#3 25-03-2016 08:25:06

Q DOCI
Administrateur

Re: Wenceslas Kruta

Bonjour,

En tout état de cause, on peut faire confiance à l'auteur, s'il a été possible de constater certaines dérives chez les "celtisants", ce n'est évidemment pas la cas ici.

Hors ligne

 

#4 25-03-2016 08:51:46

Leucippe
Administrateur

Re: Wenceslas Kruta

J'ai commencé à lire ce livre. C'est un livre abordable, accessible à tout ceux qui veulent faire connaissance  de cette migration venu de l'est à l'âge du bronze, à su s'implanter, élaborer une langue commune et rites cultuels et s'étendre sur tout l'ouest de l'Europe. Un épopée de plus d'un millénaire. Pour tout les curieux d'histoire ancienne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com